Skip to main content

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

HYPNOSE

Ces moments où on décroche notre attention, où on se laisse porter par une musique, où on rêve : ce sont des états d’hypnose, des états de « transes naturelles ».

Dans ces moments-là, on ne se rend pas compte du temps qui passe, on est dans notre monde et on se laisse porter par son inconscient.

C’est de cet état là qu’on part en hypnose : on le recrée et on l’amplifie pour que l’inconscient soit encore plus présent. On peut donc accéder à la source des émotions, automatismes et apprentissages pour les changer.

L’hypnose c’est l’idée de rendre le cerveau plus réceptif pour implanter ou modifier une idée dans notre inconscient.

L’inconscient détient près de 90% du vivier de nos ressources : apprentissages, expériences, souvenirs cumules depuis l’enfance, qui sont autant de sources agissantes sur vos émotions, vos comportements, vos humeurs, votre perception du monde,

Les problèmes construits au niveau inconscient ne peuvent se résoudre qu’à un niveau inconscient, même si la compréhension rationnelle rassure votre esprit et est nécessaire.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus importante et répandue de l’hypnose thérapeutique, elle est particulièrement respectueuse de la personne, le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est là pour écouter et accompagner le consultant à cet état de transe, pour écouter et accompagner au changement. La principale condition de la réussite est l’implication du consultant.

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?
Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’objectif est de rendre la personne autonome.